Engie met en avant ses activités de services à l’énergie à l’international

Le changement climatique est actuellement un véritable défi de notre époque. La clé est essentiellement la réduction des émissions de CO2. En effet, il est essentiel de procéder à un changement global, c’est-à-dire de sensibiliser toutes les parties prenantes pour qu’elles puissent réussir leur transition zéro carbone, tant au niveau local que global. Pour apporter sa contribution, le groupe ENGIE met en avant ses activités de services à l’énergie à l’international.

À l’occasion d’un voyage en Afrique du 2 au 4 avril 2019, l’équipe d’Engie a mis en lumière quelques exemples de ses projets. Ce fut une occasion pour l’équipe de découvrir l’entreprise ENGIE Fénix à Lusaka (Zambie). Elle a également visité le village de village de Chitandika et, en passant, inauguré son premier PowerCorner. Enfin, les représentants d’Engie se sont rendus à Kathu, en Afrique du Sud, pour inaugurer sa première centrale solaire thermique à concentration (ou Concentrated Solar Power – CSP).

Ces projets ont tous pour but de répondre à la pénurie d’électricité et de couvrir les besoins fondamentaux en énergie de la population. Pour ce faire, le groupe a développé l’accès à l’énergie pour tous, en mettant en œuvre des solutions hors réseau (off-grid et mini-grids). Tout comme le projet Engie Fenix, celui d’Engie PowerCorner vise également à répondre aux besoins croissants d’électricité des populations et entreprises, tout en minimisant la production des gaz à effet de serre. D’ici 2025, Engie PowerCorner prévoit encore de mettre en place 2000 installations « mini-grids » qui profiteront à 2,5 millions de personnes.

Étant donné que seulement un tiers de la population africaine a accès à l’électricité, ces différentes activités de services à l’énergie d’Engie pourront aider l’Afrique à relever le défi en matière de transition zéro carbone, pour un développement plus harmonieux des économies nationales.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !