Engie renforce son activité dans le gaz vert en rachetant Vol-V

Selon des informations publiées récemment par Le Figaro, Engie va renforcer son activité dans le gaz vert en rachetant Vol-V. En réalité, le groupe mondial de l’énergie et leader de la transition énergétique en France va prendre le contrôle de l’activité biométhane de Vol-V, une société spécialisée dans les installations de production d’énergie renouvelable.

Une première étape significative pour le développement du biométhane

Rappelons qu’à l’automne dernier, la directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher, avait annoncé que le groupe va investir une somme importante de 800 millions d’euros pour s’imposer sur le marché du biométhane. Cette acquisition de Vol-V représente donc un premier pas pour la mise en œuvre de cet objectif.

Isabelle Kocher a également souligné que cette opération est intéressante, car la filière biométhane est actuellement en plein essor. La filière a, par exemple, été marquée par la mise en service de 32 nouveaux sites d’injection de biométhane en France. À noter que, fin 2018, on comptait déjà 76 installations raccordées aux réseaux gaziers français.

À propos de Vol-V

Cette société a vu le jour en 2009. La filiale qu’elle a cédée à ENGIE est actuellement dotée de sept centrales en service et de trois unités en construction. Neuf unités supplémentaires vont encore être déployées prochainement, incluant une cinquantaine d’employées réparties entre Rouen, Rennes et les centrales de production.

Le président du groupe Vol-V, Cédric de Saint-Jouan, a annoncé que cette transaction permettra à Engie de faire face aux prochains enjeux dans le secteur du biométhane. Ainsi, le groupe français pourra relever plusieurs défis comme l’industrialisation des procédés, le développement de la filière biométhane ainsi que l’intégration de nouvelles briques technologiques qui, à très grande échelle, résulteront en une baisse des coûts de production.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !