Engie va investir massivement dans le biométhane

Avec pour ambition de mobiliser 800 millions d’euros dans le secteur des énergies renouvelables, Engie va investir massivement dans le biométhane.

En se référant au plan qu’il vient de dévoiler le 9 novembre dernier, le groupe ambitionne de mobiliser jusqu’à 2 milliards d’euros dans la construction de plusieurs projets plus respectueux de l’environnement sur tout le territoire.

C’est à quelques jours de la présentation de feuille de route qui décrit le paysage énergétique français pour les dix prochaines années, que la directrice générale d’Engie a annoncé cette nouvelle.

La France s’est engagée à produire jusqu’à 30 TWh de gaz vert par an, ce qui devrait ramener la part du gaz vert à 10 % de la consommation totale du pays. Engie et ses partenaires relèvent donc le défi de produire jusqu’à 5 TWh/an en 2030.

Selon la patronne d’Engie, Isabelle Kocher, il est également important de parvenir à baisser le cout de l’énergie verte, ce qui est déjà le cas pour le solaire photovoltaïque et l’éolien.

Comme le chemin est encore un peu plus long pour le biométhane, il faut donc que les industriels apportent leur contribution pour faire baisser les coûts de production en standardisant les installations et en augmentant leur taille.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !