Eolien aux Etats-Unis : base de données et carte interactive

La plus grande base de données en ligne et la carte interactive sur les éoliennes aux États-Unis ont été dévoilées par les agences gouvernementales américaines.

C’est le fruit du partenariat entre l’agence scientifique United States Geological Survey (USGS), le Département de l’Énergie des États-Unis, le Laboratoire national Lawrence-Berkeley et l’association American Wind Energy (AWEA).

Cette nouvelle base de données américaine sur les éoliennes (également appelé USWTDB pour « United States Wind Turbine Database ») est plus précise et pourra être mise à jour plus souvent que celles déjà existantes.

Elle intègre actuellement des données provenant d’environ 57 000 éoliennes installées partout dans le pays entre 1980 et 2018.

Cette base de données et cette carte constituent non seulement un outil indispensable, mais aussi une preuve de la puissance de l’expertise du gouvernement et de l’industrie américaine.

D’une part, les données pourront servir dans l’amélioration de l’emplacement des futurs projets d’éoliennes. D’autre part, elles peuvent aider les gestionnaires des terres à concevoir des plans sur l’utilisation du sol plus modernes.

De plus, Selon Ben Hoen, chercheur scientifique et responsable du projet à Berkeley Lab, la collaboration de son laboratoire avec AWEA et USGS a permis de fusionner l’ensemble de données de chacune de ces organisations avec celles de l’administration fédérale américaine de l’aviation.

Ce projet offre donc une vision sans précédent de la flotte américaine d’éoliennes. Il permet également de déterminer les éventuelles perturbations provoquées par les éoliennes sur la réception des signaux radioélectriques des différents types de radars, lesquels contribuent énormément à la sécurité des personnes et des biens.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !