Eolien : Valorem se refinance d’un montant de 180 millions d’euros

C’est une bonne nouvelle pour la société Valorem. En effet, le 20 décembre dernier, son responsable des financements Tristan Maes, a annoncé que l’operateur en énergies vertes se refinance d’un montant de 180 millions d’euros.

Parallèlement, le groupe décide de réorganiser son portefeuille éolien. Cette mesure concerne les 12 parcs éoliens rendus opérationnels entre 2009 et 2016 et dont Valorem est actionnaire majoritaire. Au total, ces installations peuvent générer 145 MW d’électricité.

À noter que les autres parcs photovoltaïques et hydrauliques du groupe ne sont pas concernés par ce refinancement.

Cela fait un an que l’investisseur 3i Infrastructure est entré au capital de VALOREM. Le groupe est déterminé à poursuivre sa consolidation afin de s’imposer davantage dans le secteur des énergies vertes.

Ce refinancement du portefeuille est d’une importance capitale pour le groupe dans la mesure où il lui apporte la stabilité requise pour la poursuite de ses activités.

Le financement a été arrangé par plusieurs enseignes comme Sumitomo Mitsui Banking Corporation, la Caisse Régionale De Crédit Agricole Mutuel d’Aquitaine, la Banque Postale, Auxifip, Credit Agricole Unifergie et BPI France.

Les cabinets de conseil ACOFI et RGREEN INVEST ont également contribué à la réalisation de ce projet, ainsi que d’autres partenaires comme SEGALA ENR, Astris Finance, Linklaters, Clifford Chance, Everoze, BCTG, Noveo Finance, Deloitte Finance, Poyry et Marsh.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !