Eparco Assainissement

logo-eparco-assainissementEparco Assainissement est un acteur français du secteur de l’assainissement non collectif.

L’entreprise, implantée en Bourgogne, commercialise notamment deux modèles de filtres compacts, et se positionne comme une société innovante et à la pointe de la technologie.

Filtres compacts Eparco Assainissement

Si Eparco propose une large gamme de produits destinés à l’assainissement, ce sont les filtres compacts qui sont le fer de lance du fabricant.

Ce dernier propose deux modèles :

  • ZEOLITEparco, un modèle à base de zéolite
  • BOXEparco, un modèle innovant à base d’écorce de pin maritime.

ZEOLITEparco

ZELOITEparco est un filtre compact qui utilise la zéolite comme média filtrant.

La zéolite est un minéral, le plus souvent de synthèse dans le domaine de l’assainissement, prisé pour ses propriétés filtrantes qui lui permet d’exceller pour retenir les particules en suspension dans les eaux à épurer.

Selon le fabricant, le développement de ce filtre compact est le résultat de plus de 50 000 heures de recherche et développement et de nombreux partenariats avec des établissements universitaires.

Le filtre est livré en kit prêt à poser et facile d’installation. Disponible de 5 à 20 EH, son emprise au sol est inférieure à 20 m² dans tous les cas de figure, et le média durerait 25 ans sans changement, selon les dires du fabricant.

BOXEparco

BOXEparco est un second modèle de filtre compact, et utilise un média filtrant innovant : l’écorce de pin maritime.

Cette écorce est récoltée en France, ce qui permet au fabricant d’annoncer une fabrication 100% française.

Ce deuxième filtre n’est disponible que de 5 à 12 EH, et est donc résolument tourné vers le marché de l’assainissement de maisons individuelles.

La particularité du filtre est d’être connecté et contrôlable en partie à distance grâce à une application développée pour smartphones.

La CheckBox Eparco, dans le dispositif, communique avec l’application et peut aussi alerter l’utilisateur en cas de dysfonctionnement ou si une vidange est à programmer à court-terme.

Le réseau Eparco

Eparco a mis en place, comme certains de ses concurrents, un réseau d’installateurs agréés pour revendre mais aussi effectuer la maintenance de ses produits.

La société assure que ce réseau compte près de 1 000 installateurs agréés dans toute la France, spécialement formés à ses produits.

Au titre des avantages concédés aux installateurs agréés, outre une formation spécifique, il faut compter sur un accompagnement sur le terrain, notamment auprès des SPANC ou des bureaux d’études, et dans les phases de conception de projets.

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Remplissez le formulaire pour accéder instantanément au guide d'achat gratuit :

Données partagées avec un sponsor - conformément à notre politique de confidentialité!