Epsan inaugure une unité dans l’Hexagone

Récemment, le compounder turc Engineering Polymers Epsan, exposant sur le salon FIP, a inauguré à Lyon un centre de vente et d’assistance technique. Il s’agit d’une unité qui propose des démonstrations de produits, une formation client et accueille différents événements, dirigée par Richard Quentin.

Le premier centre de vente et d’assistance de l’entreprise, hors de Turquie, a été lancé en janvier 2014, en Allemagne. Ainsi, Epsan étend de plus en plus ses opérations en Europe occidentale. L’entreprise fabrique dans deux usines de Bursa, en Turquie, une gamme de composés dédiée aux industries automobiles, électriques et électroniques : PBT, PET, polyphtalamide (PPA), PA 6 et PA 6.6.

Epsan a choisi de mettre en avant, sur le salon FIP, l’injection de pièces techniques fabriquées à l’aide de ses matériaux, grâce à des partenariats avec d’autres exposants. Diverses gammes de granulés sont proposées par le compounder :

  • Epimix PA-PP (compound PA6/PP et PA66/PP pour alléger, améliorer la tenue chimique et le surmoulage par thermoplastiques conventionnels) ;
  • Eplon + (polyamides recyclés, gardant des propriétés extrêmement proches des produits vierges, après vieillissement) ;
  • Eplamid HT (gamme complète de PPA de 15 à 65 % pour remplacer les métaux chargés).

Actuellement, l’entreprise turque vend ses composés plastiques techniques dans plus d’une trentaine de pays et emploie près de 140 personnes dans le monde.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !