L’Europe soutient les start-ups de la mobilité durable

L’Europe soutient les start-ups de la mobilité durable. En effet, le Parlement européen, le cabinet international spécialisé en conseil en stratégie Boston consulting et le fonds de développement pour les nouvelles mobilités Via ID, viennent de mettre en œuvre un prix visant à révéler et à accompagner les jeunes entreprises intervenant dans les mobilités du futur. Le but est de promouvoir le développement de ce secteur.

Ce prix est intitulé « European startup prize for mobility ». Il a été créé par Karima Delli, présidente de la Commission transport et tourisme et députée européenne écologiste.

Rappelons qu’en Europe, le coût de la pollution liée aux modes de déplacement est de 6 000 euros par seconde. Par ailleurs, cette pollution implique chaque année le décès d’environ 500 000 personnes dans le monde.

Selon Karima Delli, ce prix permettra de soutenir les start-ups dans le développement des nouvelles mobilités dans toute l’Europe. Il démontre la détermination de l’Europe à bouger et à répondre aux défis de la pollution, l’accessibilité et la sécurité des moyens de transport pour tous.

Cette initiative constitue donc une opportunité pour les lauréats, en leur permettant d’accéder plus facilement aux fonds européens et aux investisseurs continentaux. Un appel à candidature a d’ailleurs été publié en date du 7 décembre 2017. La liste des 10 start-ups sélectionnés sera annoncée le 22 février prochain. Un prix sera également remis aux 4 lauréates.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !