Un film étirable manuel, à 80 % recyclé

Depuis le mois de décembre, un film étirable manuel, à 80 % recyclé, est proposé en exclusivité en Europe par le distributeur d’emballages, d’équipements et de fournitures destinés aux entreprises, le groupe Raja.

Ce film est utilisé pour sécuriser et maintenir les marchandises placées sur les palettes de livraison afin d’assurer leur protection contre la lumière, les intempéries et la poussière, et ce, durant leur expédition, en atelier ou dans l’entrepôt.

Le produit intègre 50 % de matières récupérées, issues des étapes industrielles de fabrication et 30 % de matières provenant de la collecte sélective. Ce produit dispose des caractéristiques mécaniques d’étirabilité et de résistance, identiques à celles d’un film étirable manuel en plastique vierge, et peut constituer une alternative écologique à celui-ci.

Aujourd’hui, 61 % des emballages commercialisés par le groupe sont écoresponsables si son objectif est d’atteindre, d’ici 2022, les 75 %. Le développement de ce film s’inscrit ainsi dans la stratégie du groupe Raja pour favoriser la réduction des déchets et l’économie circulaire. Fin 2019, ce film a, d’ailleurs, reçu un Oscar de l’emballage.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !