Filtre compact biomeris P : le produit phare de Sebico lors du CGLE

Le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE) se tient chaque année et se veut un rendez-vous incontournable pour les intervenants dans le domaine de l’eau en France. La 20e édition a fermé ses portes le 31 janvier dernier et comptabilisait 12400 participants, soit une augmentation de 9 % par rapport à celle de 2018. Le filtre compact Biomeris P a été le produit phare de Sebico lors du CGLE qui s’est tenu au Parc Expo de Rennes. Focus sur ce produit !

Tour d’horizon atour du filtre compact Biomeris P

Cette filière d’assainissement non collectif est le dernier né de la gamme de produits SEBICO et possède le numéro d’agrément ministériel 2018-006. Elle s’adapte au traitement des eaux usées tant pour les résidences principales que les résidences secondaires.

Le dispositif est constitué d’une fosse toutes eaux qui assure le prétraitement des eaux brutes issues de votre habitation. En aval de la filière se trouve un massif filtrant, lequel est dédié à l’épuration des eaux prétraitées.

Le filtre compact Biomeris est commercialisé depuis fin 2017 en sortie basse. Mais pour mieux se positionner sur le marché, la marque a dévoilé une nouvelle gamme : le Biomeris P. Disponible en sortie haute, cette filière d’assainissement est livrée avec une pompe de relevage intégrée. Ce qui lui permet de s’adapter à d’autres types de chantiers.

Parmi ses atouts majeurs, on compte l’utilisation d’un média naturel qui n’a besoin d’être renouvelé qu’au-delà d’une quinzaine d’années. Tous les composants du filtre sont également accessibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être entretenus facilement.

Le filtre Biomeris P se décline dans différents dimensionnements (4 à 20 Équivalents habitants) et peut être associé avec trois types de fosses toutes eaux dans le cadre de l’assainissement individuel ou semi-collectif.

À propos su CGLE

La 20e édition du CGLE a été une occasion pour Sebico de réaffirmer son engagement à fournir des produits fiables et plus respectueux de l’environnement. De nombreux acteurs du secteur privé et institutionnel ont assisté à cet événement et ont pu découvrir les dernières innovations dans le domaine de l’assainissement individuel et de la gestion de l’eau de pluie.

Lors du salon, le stand de la société Sebico a fait l’objet d’une forte affluence et la marque a profité de cette occasion pour lancer sa toute nouvelle mouture : le filtre compact Biomeris P.  À noter que ce filtre compact a été « Élu Produit du BTP par les professionnels ». Ce label est devenu une référence dans le domaine de l’assainissement et constitue un gage de fiabilité et de reconnaissance de la part des utilisateurs.

Author: Jose

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !