Fonds Eiffel Energy Transition : L’objectif initial de 200 millions d’euros d’engagements a été atteint

En date du 7 décembre dernier, une récompense a été attribuée au jeune fonds Eiffel Energy Transition. Et pour cause, son objectif de 200 millions d’euros d’engagements a été atteint.

Plus précisément, cette institution spécialisée dans le financement des entreprises en dette et en fonds propres a reçu la reconnaissance officielle du ministère de la Transition écologique et solidaire en tant que « nouvelles solutions de financement » au profit de la transition énergétique.

Lancé en fin mars 2017, ce fonds vient d’atteindre en seulement 8 mois son objectif initial prévu pour 24 mois.

Pendant cette période, le groupe Eiffel Energy Transition a déployé près de 100 millions d’euros dans 272 projets qui mettent en avant les énergies renouvelables.

Rappelons que les 200 Millions d’euros sont constitués à 40 % de fonds publics (Programme d’investissement d’avenir). Les 60 % restants proviennent des acteurs privés tels que Pro BTP, Maif, etc.

Pour Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministère de la Transition écologique et solidaire, c’est un véritable succès. Il a souligné que ce fonds que l’ADEME vient d’abonder se veut comme un levier financier décisif afin de promouvoir le développement des énergies renouvelables.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !