Fonroche rachète le leader américain SolarOne

Dans un communiqué, Fonroche éclairage a annoncé avoir fait l’acquisition de l’entreprise SolarOne, leader dans le secteur de l’éclairage solaire et sur le marché outre-Atlantique. Depuis 10 ans, le groupe Fonroche mène une politique de développement par l’expansion. L’enseigne représente déjà les 50 % du marché de l’éclairage solaire en France et cette nouvelle acquisition confirme ses ambitions fortes.

Au Sénégal et au Bénin, le groupe français a remporté les 2 plus grands appels d’offres internationaux d’éclairage, en 2017 et en 2018, avec 65 000 unités commandées. D’ici 2020, Fonroche devrait continuer son expansion avec l’ouverture de 2 nouvelles filiales en Asie et en Amérique du Sud.

Il est bon de savoir que l’enseigne est déjà présente dans plus d’une quarantaine de pays avec des filiales implantées en Afrique du Sud, au Kenya et au Sénégal.

Depuis plus de 15 ans, l’entreprise américaine, SolarOne, est spécialisée dans la fabrication de lampadaires solaires. Celle-ci a pu rapidement s’imposer en tant que pionnière sur le marché américain grâce à une clientèle fidèle, un carnet d’adresses important et un dense maillage du territoire avec une cinquantaine de distributeurs sur tout le continent.

Selon les explications du directeur général de Fonroche Lighting, Laurent Lubrano, cette acquisition offre à l’enseigne l’opportunité d’implanter auprès des industries et des municipalités américaines leur technologie d’éclairage. Ce rachat s’inscrit également dans la volonté d’expansion de l’entreprise sur le marché américain, mais également dans le monde.

Il est bon de savoir que le groupe Fonroche a été fondé en 2008 par Yann Maus. Il s’agit d’un acteur majeur des énergies renouvelables qui possède 3 activités principales : la géothermie profonde, le biogaz et l’éclairage public autonome.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !