Ford – Une nouvelle méthode de rechargement pour véhicule électrique

Au cours des dernières années, de nombreux constructeurs ont déjà expérimenté l’idée de recharger un véhicule électrique à partir de l’énergie solaire. Aujourd’hui, c’est au tour du constructeur Ford de s’y intéresser, d’après un brevet publié le 14 mai dernier, mais déposé le 8 novembre 2019.

Le constructeur Ford a récemment publié un brevet sur sa nouvelle méthode pour recharger son véhicule électrique. Il s’agit d’un cocon gonflable solaire, qui enveloppe entièrement la voiture, et qui peut être activé par un simple bouton.

En guise d’image d’illustration, le SUV électrique Ford March E a été utilisé. Ayant jugé la surface du toit trop petite pour l’installation de cellules ayant la capacité de recharger les batteries de l’automobile, le groupe américain aurait donc imaginé un cocon gonflable. Celui-ci recouvre entièrement la voiture et est capable de se rétracter de manière automatique dans un compartiment de stockage. Le système est, d’ailleurs, constitué de cellules solaires flexibles à couche fine.

Quelques limites ont, toutefois, été soulevées par le site UK Motor. En effet, une fois le système déployé, la température intérieure pourrait augmenter de manière considérable, et ce, en peu de temps. Ce qui inciterait l’utilisateur à activer la climatisation, qui va fonctionner en utilisant une partie considérable de l’électricité produite.

Il est bon de savoir qu’ici, Ford souhaiterait peut-être juste protéger son idée qui aurait également pu être pensée par la concurrence. Sachant qu’un brevet ne peut toujours pas se transformer en un projet réel.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !