La France leader des ventes de véhicules électriques en Europe en 2016

france-leader-ventes-vehicules-electriques-europe

Avec le début de l’année arrivent les différentes rétrospectives, et notamment dans le domaine de l’énergie et de la mobilité verte.

L’association de promotion des véhicules électriques, l’Avere, rapporte ainsi que la France est devenue leader des ventes de véhicules électriques en Europe en 2016.

L’hexagone devance ainsi la Norvège avec 27 307 immatriculations sur les 102 625 immatriculations effectuées en Europe, soit plus de 25% !

Le nombre d’immatriculations de véhicules électriques en France est donc en hausse de 23%, devant la Norvège qui enregistre une baisse de 8,6%. Le pays scandinave garde toutefois une place prépondérante au traffic électrique, qui représente 12,6% des ventes norvégiennes.

voitures-electriques-europeMais la France, non contente d’être le premier pays vendeur de voitures électriques, est aussi le produit qui produit la voiture électrique la plus populaire, puisque c’est la Renault Zoé qui conserve son statut de leader, devant la Nissan Leaf et la Tesla Model S.

La petite électrique de chez Renault possède en effet 21,2% de parts de marché avec 21 735 immatriculations en 2016.

 

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !