Éolienne offshore : GE Renewable Energy sort le grand jeu avec l’Haliade-X

Une éolienne haute de 260 m au-dessus du niveau de la mer, avec 67 GWh d’énergie produite chaque année pour alimenter environ 16 000 foyers européens. Voilà en quelques mots ce que l’on peut dire de la toute dernière innovation de GE Renewable Energy.

La marque met la barre très haut

GE Renewable Energy sort le grand jeu avec l’Haliade-X, la plus puissante des éoliennes offshores au monde, dont les premières unités seront livrées en 2021.

Si, de nos jours, Vestas est encore en tête de classement dans ce secteur, avec son éolienne de 9,5 MW, GE Renewable Energy pourrait donc la surpasser avec sa titanesque éolienne offshore de 12 MW.

Selon l’entreprise, le premier démonstrateur de l’Haliade-X sera dévoilé au cours du deuxième trimestre 2019.

Produite par LM Wind Power, une filiale de GE Renewable Energy à Cherbourg, cette éolienne sera dotée de trois pales – mesurant chacune 107 m de long – et d’un rotor d’environ 220 m de diamètre.

À propos de GE Renewable Energy

Cette start-up pèse 10 milliards de dollars et possède l’un des plus grands portefeuilles de produits et services dans le domaine de l’énergie renouvelable.

La société mise sur l’éolien onshore et offshore, l’énergie solaire, l’hydroélectricité, etc. Elle a déjà installé plus de 400 GW de capacité aux quatre coins du globe, et ce, dans le but de promouvoir un monde meilleur et plus propre. Présente dans 55 pays, GE Renewable Energy emploie actuellement plus de 22 000 employés.

John Flannery, président et chef de la direction de GE Renewable Energy, a déclaré : « Nous voulons être le chef de file dans les technologies en faveur de la transition énergétique mondiale. L’éolien offshore est une de ces technologies et nous apporterons toutes les ressources de notre société pour que le programme Haliade-X soit un succès. »

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !