Graf lance une gamme de citernes souples

graf-lance-gamme-de-citernes-souplesLa récupération des eaux de pluie donne souvent de très bons résultats, puisqu’elle permet d’économiser jusqu’à 50% de la consommation en eau potable d’un logement.

Mais il n’est pas toujours possible d’installer une cuve enterrée dans son jardin ! C’est pourquoi Graf lance une gamme de citernes souples.

Les citernes souples sont selon le fabricant allemand d’excellentes alternatives aux cuves à enterrer, car elles sont faciles à installer tout en offrant des volumes honnêtes, jusqu’à 600 m3 dans son cas.

L’eau ne s’évapore a jamais, puisque la citerne est fermée, et celle-ci ne comporte pas d’air, ce qui empêche toute contamination de l’eau présente à l’intérieur.

Bien entendu, l’installation d’une citerne de récupération d’eau de pluie ne nécessite pas de permis de construire, et elle peut être facilement déplacée, nettoyée ou même rangée, pour une utilisation saisonnière par exemple.

La nouvelle gamme de citernes de Graf propose différents modèles, qui peuvent servir dans beaucoup de cas différents :

  • défense contre les incendies,
  • effluents
  • eau de pluie
  • eau potable
  • etc.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !