Graf

logo-grafGraf est une entreprise allemande officiant en France dans plusieurs secteurs :

  • assainissement non collectif
  • récupération des eaux de pluie
  • rétention des eaux

Fondée en 1962 en Allemagne, la société s’implante en France dès 1970, en Alsace.

Si elle n’était présente au départ que sur le marché de la récupération des eaux de pluie, l’entreprise étend ses activités à la production de composteurs dans les années 1980, puis commence à produire des micro-stations SBR dès les années 2000.

En 2014, afin de renforcer sa position sur le marché de l’assainissement, Graf fait l’acquisition d’une autre société allemande du secteur, Klaro.

Cela a permis à l’entreprise d’accroître sa part de marché, et toutes les micro-stations développées par Klaro sont désormais vendues sous la marque Graf Klaro.

Produits Graf

Puisqu’il s’agit d’une société active dans de nombreux secteurs d’activités, et dans des segments de marché destinés aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux collectivités, Graf possède une très large gamme de produits.

On y trouve de fait :

  • Cuves extérieures (récupération des eaux de pluie, réservoirs)
  • Cuves enterrées (récupération des eaux de pluie)
  • Systèmes d’infiltration
  • Cuves et citernes pour eau potable
  • Micro-stations d’épuration (assainissement)
  • Fosses toutes-eaux (assainissement)
  • Filières traditionnelles (assainissement)
  • Cuves, récipients et bacs pour l’industrie

Assainissement individuel

Si l’on s’intéresse plus particulièrement au secteur de l’assainissement individuel, très porteur et en plein essor, Graf ne propose que des micro-stations SBR, soit directement sous sa propre marque, soit sous la marque Graf Klaro.

Les micro-stations SBR sont des dispositifs d’assainissement compacts qui diffèrent des micro-stations traditionnelles par leur fonctionnement.

En effet, une station SBR ne dispose que de 2 cuves (et non de 3) et le traitement des eaux usées et leur clarification ont lieu dans le même compartiment.

C’est un dispositif électronique qui est en charge de faire alterner les phases de traitement (aération) et de clarification (repos) selon un rythme spécifique à chaque dispositif.

C’est le rachat de Klaro qui a permis à Graf d’asseoir son poids dans le secteur, notamment à l’aide de modèles très compacts au rapport qualité-prix très apprécié.

Récupération, rétention et infiltration

Le secteur d’activités historique de Graf demeure la récupération des eaux de pluie, et les solutions attenantes de réutilisation (infiltration) des eaux ou de rétention, dans le cas où le terrain n’est pas ou plus en mesure d’absorber la totalité des précipitations.

Graf propose donc un grand nombre de produits (cuves, bassins, systèmes d’infiltration), qui peuvent parfois complémenter des solutions d’assainissement.

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Remplissez le formulaire pour accéder instantanément au guide d'achat gratuit :

Données partagées avec un sponsor - conformément à notre politique de confidentialité!