GreenWay déploie ses chargeurs ultrarapides en Pologne

Il y a quelques années, lorsque GreenWay a interrogé les conducteurs de véhicules électriques, la société a constaté qu’une caractéristique essentielle que ces derniers recherchaient pour leur voiture électrique était l’accès à un réseau de recharge ultra-rapide.

C’est un facteur qui détermine souvent le choix d’acheter une marque plutôt qu’une autre. Le problème était qu’il n’y avait pas de stations de recharge ultra-rapides autres que les Superchargers de Tesla.

Pour répondre à cette demande, GreenWay a récemment annoncé ses progrès les plus récents sur ce front. Cette enseigne a signé un accord avec une société de transport en Pologne. Cette collaboration lui permettra de mettre en place de stations de recharge de véhicules électriques ultrarapides (jusqu’à 350 kW) à plusieurs endroits le long de l’autoroute A1.

Ce qui différencie les Superchargers Tesla des stations de recharge ultrarapides de GreenWay, c’est avant tout leur capacité. En effet, les modèles Tesla offrent une capacité maximale de 120 kW, contre 350 kW pour les modèles GreenWay.

Grâce aux nouvelles installations de GreenWay, il sera donc possible de charger les voitures plus rapidement, à raison de 4 minutes pour une autonomie de 100 km. De plus, ces stations de recharge peuvent charger jusqu’à six véhicules simultanément.

D’ici 2020, l’enseigne envisage d’installer 10 bornes de recharge ultrarapides et 135 chargeurs rapides en en Pologne.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !