Le groupe Abraaj et Engie ont conclu un partenariat pour réaliser plusieurs projets éoliens en Inde

Depuis quelques années, l’Inde connait une forte croissance dans le secteur des énergies renouvelables. Cette situation est soutenue par la hausse de la demande d’électricité. De récentes études ont montré que la consommation annuelle d’électricité en Inde pourrait croître de 9 % jusqu’en 2020. Le gouvernement vise ainsi à développer les capacités en éolien du pays jusqu’à 60 Gigawatts à l’horizon 2022.

Dans ce sens, le groupe Abraaj et Engie ont conclu un partenariat pour réaliser plusieurs projets éoliens en Inde. Ceux-ci ont été identifiés conjointement par les deux enseignes dans plusieurs États-clés. Au total, ils représentent plus de 1 Gigawatt de capacités.

Selon Saad Zaman, Associé du groupe Abraaj, le secteur des énergies renouvelables dans le pays a connu une croissance notable ces dernières années. Son groupe estime que la demande d’électricité continuera d’augmenter. En cohérence avec l’engagement d’Abraaj, et pour la promotion du développement durable, il souligne que le fruit de ce partenariat avec Engie sera le deuxième investissement de son groupe dans le secteur des énergies propres et abordables en Inde.

Pour sa part, Sébastien Arbola, Directeur général du business unit Moyen-Orient, Asie du Sud et centrale et Turquie (MESCAT) d’Engie, a déclaré que son équipe se réjouit de s’allier à celle d’Abraaj pour mettre en commun leurs compétences et expertises. Selon lui, ces futurs projets éoliens sont en phase avec la raison d’être d’Engie qui est d’apporter à tous une énergie propre et renouvelable à travers le monde.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !