Green Tech Journal

Le groupe Seb crée ECOdesign, son label d’éco-conception

Un nouveau label intitulé ECOdesign a été créé par le groupe Seb, qui, pour l’occasion, lance sur le marché européen une gamme de produits éco-conçus.

Siège mondial du groupe Seb

Un label de réparabilité, « Produit 10 ans réparable », avait été mis en place par le groupe Seb en 2015. Désormais, un repère d’éco-conception avec ECOdesign est proposé par le spécialiste de l’électroménager. Il s’agit d’un label qui s’applique à l’ensemble des marques du groupe.

Selon la directrice Produit innovation durable, Diane Folletet, le label certifié permet au groupe informe les consommateurs sur les produits ayant le plus faible impact environnemental. Une meilleure efficacité énergétique, des produits toujours recyclables, des produits conçus pour être réparables et durables, des emballages à impact environnemental moindre et des matériaux à impact environnemental plus faible sont les 5 critères d’éco-conception.

Pour mieux identifier les produits qui répondent à des critères d’éco-conception, le label s’accompagne d’une charte de packaging et répondre aux exigences des normes ISO 14021 et ISO 14020.

Une nouvelle gamme de produits Moulinex-Tefal, labellisée ECOdesign, dédiée à la préparation culinaire a également été lancé par le groupe à l’occasion du lancement du label. Cette gamme de produits fabriqués à Lourde, dans l’une des 11 usines française de Seb, est destinée au marché européen.

Ces produits sont recyclables jusqu’à 95 % et sont composés jusqu’à 65 % de plastique recyclé, selon les précisions du groupe. Le polystyrène et les sachets plastiques ont été supprimés. L’impression sur le packaging en carton recyclé est réalisée à l’aide d’encres végétales. Des notices « picto », imprimées à l’intérieur de l’emballage remplacent les notices.

Quitter la version mobile