[Guide] Développement du covoiturage courtes et moyennes distances

guide-developpement-covoiturage-courte-moyenne-distances

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) vient de publier un guide sur le développement du covoiturage courte et moyenne distances.

Selon l’Agence, le covoiturage apparaît comme un très bon moyen, dans les environnements ruraux et périurbains mal desservis par les transports en commun, de mettre en place un réseau de transport efficace, en plus de permettre des économies pour les ménages.

Le guide en question est donc destiné à servir aux collectivités territoriales, mais aussi aux entreprises souhaitant encourager et développer la pratique du covoiturage.

Plus de 100 pages sont donc divisées en 6 chapitres, qui abordent tous les aspects du covoiturage, de la réglementation aux actions à mettre en oeuvre :

  • 1 – Qu’est-ce que le covoiturage ?
  • 2 – Potentiels de développement et impacts du covoiturage
  • 3 – Qui covoiture, pour quels motifs et comment ?
  • 4 – Les freins et les motivations
  • 5 – Élaborer et mettre en oeuvre une politique de covoiturage
  • 6 – Quel futur ?

Ce nouveau guide, le premier du genre sur cette thématique, est le fruit d’une collaboration entre l’Ademe, le GART, le CEREMA et les départements de Charente-Maritime et de Loire-Atlantique.

Author: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !