Gulplug, élue lauréate du programme Ubimobility Connected Cars France

Pour les voitures électriques, hybrides et autonomes, le branchement et le débranchement électriques sont désormais rendus plus faciles, plus rapides et plus sûrs grâce à la prise magnétique Selfplug. Ce produit a été conçu par la start-up Gulplug, élue lauréate du programme Ubimobility Connected Cars France initié par Bpifrance et Business France.

La start-up grenobloise développe et commercialise plusieurs solutions innovantes dans le domaine d’internet et de connexion aux réseaux d’alimentation électrique. Grâce à ce produit, elle figure désormais parmi les huit sociétés ayant été choisies par les membres du jury dans le cadre du programme Ubimobility Connected Cars France.

Le jury, composé d’intervenants leaders dans la promotion des véhicules autonomes et connectés aux États-Unis, a jeté son dévolu sur la Selfplug. Il s’agit d’une prise intelligente étanche à la poussière et à l’eau. Elle permet d’assurer le branchement électrique des voitures électriques, autonomes ou hybrides, sans intervention humaine. En d’autres termes, les véhicules peuvent donc se brancher et se recharger tous seuls.

Cette innovation offre plusieurs avantages : comme la prise est guidée automatiquement vers le socle par magnétisme, elle n’exige aucune précision et il ne risque d’y avoir aucun oubli lors du branchement.

Par ailleurs, cette prise ne produit aucun rayonnement et elle est dotée d’un système intelligent qui permet de surveiller la charge ou d’émettre des alertes en cas de problème. Mais le principal atout de cette technologie, c’est qu’elle laisse le courant passer dans les deux sens. Il est donc possible soit de stocker de l’énergie dans les batteries, soit de la restituer au micro-réseau, en cas de besoin.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !