Le GWEC prédit une augmentation de plus de 50 % de la capacité mondiale d’énergie éolienne d’ici 5 ans

Dans son rapport publié récemment, le Conseil mondial de l’énergie éolienne (GWEC) a prédit une augmentation de plus de 50 % de la capacité mondiale d’énergie éolienne d’ici 5 ans. Selon les prévisions de cette institution, cette capacité pourrait atteindre 841 gigawatts en 2022.

Selon Steve Sawyer, secrétaire général du GWEC, l’énergie éolienne onshore et offshore est la clé pour parvenir à mettre en place un avenir énergétique durable, notamment favoriser le recul des énergies fossiles et carbonées.

En effet, l’année dernière, plus de 52 gigawatts (GW) ont été installés, et cette forte croissance va continuer au cours de ces 5 prochaines années.

La raison ? La GWEC évoque entre autres la compétitivité des coûts de l’énergie éolienne, mais aussi le fait que l’énergie éolienne est actuellement la technologie la plus compétitive sur la plupart des marchés dans le monde.

Lorsque le GWEC a publié ses premières statistiques du marché annuel en février, il a révélé qu’une capacité totale de 52 573 MW a été ajoutée en 2017.

Cela a été notamment marqué par l’ajout des nouvelles installations éoliennes en Chine d’une capacité de 19,5 GW, suivies par les installations américaines de 7 GW et celles de l’Allemagne de 6,5 GW.

Selon encore le rapport du GWEC, la croissance du marché éolienne pour l’année 2018 sera proche de celle de 2017. Puis, elle va connaître un seuil spectaculaire en 2019 pour frôler la barre des 60 GW en 2020. Ceci devrait porter la capacité cumulée mondiale à 840 GW en 2022.

Author: Jose

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !