Hinkley Point – Pose de la dalle de béton pour le 1er réacteur

Selon l’annonce d’EDF, la pose de la dalle de béton servant de support pour le premier réacteur de la Hinkley Point est terminée. La filiale britannique de l’électricien français EDF, EDF Energy, et son partenaire chinois CGN ont d’ailleurs indiqué dans leur communiqué qu’une étape très importante vient d’être franchie. Ce chantier gigantesque emploie, en effet, 4 000 personnes.

La construction des bâtiments destinés à abriter le premier réacteur peut débuter selon la précision d’EDF. Celle de la dalle du second réacteur devrait être terminée en juin 2020. Pour Hinkley Point, il s’agit d’un grand succès qui peut servir de référence pour l’industrie nucléaire nouvelle génération permettant au pays d’atteindre d’ici 2050 une neutralité carbone, selon les explications du secrétaire d’État chargé du nucléaire, Andrew Stephenson.

La décision finale d’investissement pour le projet de Hinkley Point a été prise par EDF en 2016. Ce projet consiste, en effet, à construire en Angleterre, deux réacteurs de type EPR. Le coût de cette construction est de 22 milliards d’euros.

La création d’un centre de formation pour soudeurs à Bridgwater, non loin de Hinkley Point, a également été annoncée par EDF qui, justement, connaît des problèmes dans ce domaine sur l’EPR de Flamanville.

La livraison du premier réacteur de Hinkley Point doit être effectuée fin 2025. Au Royaume-Uni, les centrales nucléaires qui ont été construites au XXe siècle arrivent en fin de vie ou ont été fermées. Hinkley Point doit alors fournir de l’électricité correspondant à 7 % des besoins du Royaume-Uni.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !