IKEA fixe ses objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre

Le géant mondial du meuble IKEA fixe ses objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre qui ont été approuvés par l’initiative Science Based Targets et qui permettront à l’entreprise d’atteindre les objectifs fixés dans l’accord climatique de Paris.

En se basant sur ses réalisations en 2016, ces trois objectifs pour 2030 visent à réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre des magasins du groupe IKEA et de ses autres activités.

Il s’agit également de réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre des voyages de clients et de collaborateurs d’IKEA Group et de ses clients. Enfin, ils consistent à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la chaîne IKEA d’au moins 15 % en valeur absolue d’ici 2030.

Selon Pia Heidenmark Cook, directrice du développement durable du groupe IKEA, agir sur le changement climatique n’est pas seulement la bonne chose à faire pour l’Homme et la planète, mais c’est aussi nécessaire pour assurer le succès du groupe sur le long terme.

L’établissement de ces cibles permettra à IKEA de trouver des moyens qui lui permettront de stimuler l’innovation. En ce sens, la société encourage d’autres entreprises à se joindre à elle pour accélérer la transition vers une économie sobre en carbone, dont le but est de stimuler l’investissement, l’emploi et l’innovation.

Alexander Liedke, directeur des affaires et des marchés durables du WWF Allemagne et membre du comité directeur de l’initiative Science Based Targets, a également félicité IKEA pour ses nouveaux objectifs climatiques audacieux, qui alignent sa stratégie sur les objectifs de l’Accord de Paris.

Cette décision s’inscrit dans la volonté d’IKEA d’adopter des pratiques commerciales respectueuses de l’environnement et une croissance de l’énergie propre.

Rappelons que le groupe IKEA est un défenseur de longue date de l’éclairage LED. Il a lancé son propre système d’éclairage intelligent en mars 2017.

Le groupe a également lancé ses propres solutions solaires et doublé l’installation de solutions d’énergie propre à travers le monde.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !