Un important projet de gaz vert lancé par Veolia et Waga Energy

Début octobre, à Paris, Veolia et Waga Energy, entreprise grenobloise fondée en 2015, ont contractualisé l’installation d’une unité d’épuration Wagabox® en Seine-et-Marne, sur le centre de stockage de déchets de Claye-Souilly.

Cette unité permettra la production du biométhane à partir des déchets et fournira en gaz vert 20 000 foyers de la région parisienne. Elle évitera également 25 000 tonnes d’émissions annuelles de CO2.

L’unité Wagabox® produira du biométhane servant à alimenter les entreprises et les particuliers du bassin parisien. Pour ce faire, ce gaz vert sera directement injecté dans le réseau de distribution du gaz naturel. Ce raccordement et la construction de l’unité Wagabox® représentent 10 M€ d’investissement, supporté par Waga Energy. Pour 1 M€, Veolia effectuera les aménagements nécessaires pour accueillir l’équipement sur son site.

Veolia et Waga Energy ont déjà réalisé des projets d’injection de gaz vert et celui de Claye-Souilly en est le troisième. 10 unités, en tout, sont en exploitation dans l’Hexagone, avec une capacité totale de 200 GWh/an. 32 000 foyers sont alimentés en biométhane par ces unités qui évitent 40 000 tonnes d’émissions annuelles de CO2.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !