Ingeteam fournira les onduleurs de la plus grande centrale solaire d’Europe

Spécialisée dans la fabrication de systèmes de stockage d’énergie, l’entreprise Ingeteam fournira les onduleurs de la plus grande centrale solaire d’Europe.

Elle a été choisie par Cobra, une filiale du groupe de construction espagnol ACS, qui a remporté 1550 MW lors d’un appel d’offres de 5 GW lancé en 2017.

Produire jusqu’à 500 MW d’énergie

Dimensionnée sur 500 MW, cette centrale solaire dépasse la capacité de la centrale de Cestas en Gironde. Cette dernière étant le détenteur actuel du titre de la plus grande centrale en Espagne et en Europe.

La centrale de Mula sera construite dans la région de Murcie au sud-est du pays. Elle sera étendue sur plus de 1 000 hectares et devrait être opérationnelle en 2019. La quantité d’énergie produite sera suffisante pour alimenter une ville entière de la taille de Murcie.

La construction se fera en deux étapes

La mise en œuvre de la future centrale solaire de Mula a été attribuée à Eiffage Energía. Elle se déroulera en deux parties.

D’une part, Eiffage Energia va mettre en place une ligne souterraine à haute tension à 132kV. Cette installation, d’une longueur d’environ trois kilomètres, sera trouvera entre la sous-station principale et la sous-station secondaire centrale.

D’autre part, la société va construire une seconde ligne de 400 kV qui sera en charge de l’évacuation de l’électricité produite par la centrale via une ligne aérienne et un câble souterrain.

Des onduleurs fiables et performants

Dans une centrale photovoltaïque raccordée au réseau électrique, les onduleurs sont des éléments importants pour convertir le courant continu généré par les modules PV en une énergie alternative qui pourra ensuite être injectée dans le réseau.

Les onduleurs photovoltaïques d’Ingeteam ont été choisis pour leur quantité supérieure de puissance par mètre carré. Ils sont aussi capables de travailler au plus haut niveau grâce à l’utilisation des composants haute qualité et s’adaptent à tous les types d’installations, même les grands projets décentralisés.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !