Les investissements de Total dans les énergies renouvelables se multiplient

Les développements du géant français des hydrocarbures, Total, dans le domaine des énergies renouvelables ne sont plus une nouveauté. L’accélération de Total dans le domaine est notable, avec plus de 900 millions d’euros d’investissements depuis début 2020.

Patrick Pouyanné, PDG de Total ambitionne de hisser le groupe à la place du major de l’énergie renouvelable. Ainsi, l’enveloppe d’investissements annuels que le groupe compte dédier aux énergies « bas carbone » a été augmentée d’environ plus de 460 millions d’euros à plus de 1,3-1,8 milliard d’euros.

L’objectif du pétrolier étant de réaliser, à l’horizon 2040, 15 à 20 % du CA à travers la vente d’électricité à bas carbone et de construire une capacité de production de 25 GW dans les EnR d’ici 2025.

Le groupe doit encore parcourir un long chemin afin d’y parvenir et à Patrick Pouyanné de reconnaitre que le groupe devra accélérer et dépasser les plus de 1,3-1,8 milliard d’euros d’investissements annuels pour atteindre ces objectifs. Au PDG de Total d’ajouter également que les limites sont plutôt liées aux moyens humains du groupe ainsi qu’au nombre de projets attrayants, mais pas financières.

Total va également construire deux centrales solaires en Espagne et au Qatar. La capacité de la première sera de 2 GW et la seconde, 800 MW. Toujours dans le solaire, le groupe va également acquérir une participation de 50 % en Inde dans un portefeuille de 2 GW. Il doublera ainsi ses capacités actuelles qui sont de 3 GW.

Dans le domaine de la mobilité verte, le pétrolier a également entamé la construction d’une usine pilote, de 200 millions d’euros d’investissement, productrice de batteries dédiées aux véhicules électroniques. Il installera et construira également près de 20 000 points de recharge dans la région d’Amsterdam.

La multiplication des annonces du pétrolier sur ses investissements dans les EnR rappelle aux investisseurs qu’il n’est plus uniquement un géant du pétrole.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !