Jeunes startups : le programme Greenhouse de Climate-KIC est ouvert

Les jeunes startups porteuses d’un projet d’innovation ou d’entreprise ayant un impact positif sur le climat peuvent désormais s’inscrire au programme Greenhouse de Climate-KIC. Ce rendez-vous incontournable pour les néo-entrepreneurs se tiendra au mois de novembre.

En quoi consiste ce programme ?

Greenhouse est conçu pour structurer des projets innovants et respectueux de climat. Pendant 6 mois, les jeunes startups pourront profiter des conseils avisés d’experts, intégrer un réseau de partenaires actifs, bénéficier d’une aide financière, etc. Bref, tout le nécessaire pour garantir le succès commercial de leurs projets.

Les différentes étapes

Pour intégrer le programme Greenhouse, les entreprises intéressées doivent démontrer l’intérêt de leurs initiatives dans le cadre de l’atténuation ou l’adaptation aux changements climatiques. Ensuite, elles doivent fournir leur dossier via internet avant le 15 novembre 2017. Une fois que leur dossier est sélectionné, les participants se doivent encore de convaincre le jury d’admission à l’occasion d’une soutenance.

Qui peut postuler ?

Les candidats proviennent de différents milieux interdisciplinaires. Il peut s’agir d’étudiants, de salariés, de professionnels, etc., quels que soient leur nationalité, leur sexe et leur groupe d’âge.

Étant donné que c’est un programme de pré-incubation, il vise donc à explorer toute idée d’entreprise et c’est la bonne motivation qui compte.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !