Green Tech Journal

Pollutec : Lancey remporte le prix de l’innovation

lancey-remporte-prix-de-innovation

Cette semaine se déroule à Lyon la 27ème édition de Pollutec, le salon international dédié aux équipements, aux technologies et aux services de l’environnement.

Naturellement, les innovations sont partout sur le salon, qui répertorie pas moins de 150 innovations présentées cette années. Et celles-ci sont récompensées par un prix vitrine de l’innovation.

Cette année, c’est la startup Lancey qui a remporté ce prix, avec deux autres entreprises, Waga et Fluidion.

L’innovation de Lancey est un radiateur électrique, connecté au compteur Linky de l’appartement et équipé de batteries.

Grâce à un logiciel, le radiateur recharge ses batteries lorsque l’énergie est la moins chère, puis l’utilise pour chauffer le logement.

La jeune pousse propose donc une solution innovante au chauffage électrique, souvent jugé beaucoup moins efficace que le chauffage au gaz.

L’inconvénient principal du chauffage au gaz, selon les créateurs du radiateur connecté, est que le raccordement des logements non encore raccordés est très coûteux, ce qui pousse à la conservation de l’électrique.

Le nouveau radiateur, qui devrait être mis sur le marché à l’automne 2017 (aujourd’hui en phase de test), se positionne donc comme une alternative plus écologique et plus économe au chauffage électrique.

Pour le moment, le produit est dirigé vers les promoteurs et bailleurs sociaux, mais les créateurs de la start-up n’excluent pas une mise sur le marché des particuliers, à terme.

Quitter la version mobile