Londres – Des lampadaires transformés en station de charge par Siemens

L’équipement en station de charge, dédiée aux voitures électriques, d’une avenue londonienne vient d’être annoncé par Siemens. Ces stations de charges seront cachées à l’intérieur des lampadaires bordant la rue. L’objectif de ce projet étant de répondre à un besoin grandissant et aux inquiétudes concernant le manque de stations, alors que plusieurs pays prônent la transition vers les mobilités électriques.

Siemens a ainsi présenté son projet « Electric Avenue » qui consiste à convertir en station de charge du mobilier urbain, les lampadaires électriques, plus précisément. À Westminster City, un test de grandeur nature a été réalisé sur 24 lampadaires de Southerland Avenue. Des prises équipent ces derniers pour permettre au conducteur de brancher sa voiture afin de la recharger en étant simplement garé.

En tout, Westminster City compte aujourd’hui 296 stations de charge discrètement installées dans des lampadaires. Siemens affirme, d’ailleurs, la simplicité de la mise en place de cette solution qui utilise le réseau électrique existant. Cet exemple sera suivi par certaines rues adjacentes de Southerland Avenue. D’ici la fin de l’année 2021, le Conseil municipal de Westminster espère atteindre plus d’un millier de points de recharge.

Les résultats de l’enquête commandée par Siemens ont montré que 36 % des automobilistes locaux comptent remplacer leur voiture actuelle en achetant un véhicule (entièrement ou partiellement) électrique grâce aux malus pour les véhicules thermiques et aux aides au financement. 40 % des automobilistes ont témoigné du manque de station de recharge, les empêchant de passer plus tôt à la voiture électrique.

80 % des automobilistes londoniens se sentent concernés par la qualité de l’air dans la ville de Londres. L’impact de l’arrivée de nouvelles stations pourrait donc être encore plus important.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !