Green Tech Journal

Malmberg construit une usine d’assainissement des résidus médicamenteux

L'usine en question, en construction à l'heure actuelle.

L’usine en question, en construction à l’heure actuelle.

Le spécialiste du traitement de l’eau Malmberg vient d’annoncer qu’il s’occupera de la construction d’une usine d’assainissement des résidus médicamenteux en Suède, à Linköping.

Le projet de construction, que l’entreprise suédoise réalisera main dans la main avec Suez, sera exploitée par Skanska et coûtera 25 millions de dollars au total.

Elle servira à assainir l’eau de nombreux résidus médicamenteux, qui peuvent sévèrement altérer l’environnement aquatique. Par exemple, les hormones peuvent poser des problèmes de reproduction aux poissons, mais les antibiotiques ou les anxiolytiques peuvent avoir d’autres effets néfastes.

Il s’agit donc de la première usine de ce type en Suède, 100% dédiée à ce type de purification de l’eau, et Carl-Johan Legetth, Président de Malmberg, a insisté sur l’importance du projet :

« Chez Malmberg, nous regardons ce projet comme l’un des plus importants de Suède en ce qui concerne l’assainissement de l’eau.

C’est vraiment fantastique de faire partie d’un projet comme celui-ci, en tant qu’un des leaders de l’assainissement de l’eau au pays.

Nous faisons avancer l’assainissement de l’eau, et nous allons regarder le développement du projet de très près.

Quitter la version mobile