Green Tech Journal

Marseille – Sensibilisation réalisée par Veolia autour du tri des déchets

Une animation de sensibilisation sur le tri des déchets est organisée par Veolia à Marseille, aux Terrasses du Port. Le but du groupe étant de rappeler, de manière pédagogique et ludique, l’ensemble des bons gestes à adopter pour le tri.

Les Terrasses du Port – Centre commercial Marseille

Baptisée « Scène de tri », cette opération de sensibilisation de tri des déchets est organisée à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable. En partenariat avec l’association ELISE, Veolia a apporté, en 2014, ses moyens de tri, de collecte, de valorisation et de recyclage des déchets, dès l’ouverture du centre commercial.

Veolia propose également aux entreprises des projets innovants pour allier autour du traitement de leurs déchets les enjeux environnementaux et économiques. Ainsi, pour réduire le transport quotidien des détritus, une déchetterie a été installée dans le centre commercial. Des bornes de tri sont également mises à la disposition des clients du centre commercial.

La sensibilisation organisée par Veolia s’inscrit dans la Semaine européenne du développement durable qui répond aux 17 objectifs de l’Agenda 2023 de l’ONU pour le développement durable.

Quitter la version mobile