Mint Energie a levé un fonds de 2 M€ auprès de L1 Capital

Si l’on se réfère à la loi du 17 août 2015 sur la transition énergétique, la France prévoit de réduire à 50% la part du nucléaire en 2025. Elle ambitionne également de porter la part des énergies renouvelables la part des énergies renouvelables en 2030 jusqu’à plus de 30% de la consommation finale d’énergie.

Afin d’apporter sa contribution dans cette transition énergétique, Mint Energie a levé un fonds de 2 M€ auprès de L1 Capital, un an seulement après le lancement de ce programme.

Selon l’entreprise montpelliéraine, cette levée de fonds vise à promouvoir le marché des énergies renouvelables et d’atteindre 100 000 abonnés à l’horizon 2020. Ceci représente environ 500 GWh d’énergie verte supplémentaire qui sera injectée dans le réseau.

Mint Energie s’est fixé comme mission de permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux énergies renouvelables. Cependant, selon le Directeur général et fondateur de la société, Khaled Zourray, dans un marché ultra-concurrentiel, Mint Energie se devait d’augmenter très rapidement le nombre de ses clients. Avec ses 100 000 abonnés, la société pourrait donc fournir environ 3% de l’électricité provenant des énergies renouvelables fournies en France.

Cette levée de fonds permettrait également à l’entreprise de proposer des offres moins chères. Selon encore Khaled Zourray, plus le nombre de ses clients sera important, mieux l’enseigne pourra renégocier les prix d’achat et donc faire des économies à grande échelle.

Enfin, notons que ce fonds sera essentiellement dédié à des campagnes de publicité qui s’adresse aux publics sensibilisés à l’écoconsommation. Des spots publicitaires télévisés, affichages dans le métro parisien sont ainsi planifiés à partir du mois de mai.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !