Un nouveau plan d’investissement en faveur des salariés modestes vient d’être annoncé

Un nouveau plan d’investissement en faveur des salariés modestes vient d’être annoncé par Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement. C’est le fruit du partenariat entre le groupe Action Logement et d’autres partenaires sociaux.

Ce plan d’aide inédit nécessite un budget d’environ 9 milliards d’euros et sera mis en œuvre dès le premier trimestre 2019.

En réalité, les salariés les plus modestes pourront percevoir une prime au déménagement, à hauteur de 1 000 euros, lorsqu’ils souhaitent se rapprocher de leur lieu de travail. Le plan cible ceux qui habitent à plus de 30 km de leur lieu de travail ou à plus de 30 minutes de trajet, sans pouvoir bénéficier d’un service de transport en commun adapté.

D’autre part, le fonds sera mobilisé pour le financement et la construction d’espaces dédiés à accueillir des employés travaillant en coworking ou en formation et qui résident très loin de leur entreprise. Sur ce volet, le montant total de l’aide s’élève jusqu’à 350 millions d’euros.

Par ailleurs, Action Logement offrira une subvention, plafonnée à 20 000 euros, aux propriétaires occupant leur logement lorsqu’ils souhaitent mettre en œuvre des travaux de rénovation thermique. La subvention pourra dans ce cas couvrir la totalité des coûts des travaux, à condition que les propriétaires les confient à une entreprise RGE (Reconnue Garant de l’Environnement).

Le groupe pourra encore accorder des prêts aux propriétaires du parc privé qui louent des bâtiments anciens à des salariés modestes et qui souhaitent mener des travaux de rénovation énergétique. Un budget total d’un milliard d’euros sera attribué à ce volet. Enfin, Action Logement va allouer la même somme pour le financement des travaux de remise en état des copropriétés très dégradées et achetées par le bailleur social.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !