Green Tech Journal

Le nouveau pneu Continental contient du caoutchouc de pissenlit

Continental a présenté durant le salon de l’automobile de Munich ses dernières solutions, dont Conti GreenConcept, un nouveau pneu contenant du caoutchouc de pissenlit. Peu ordinaire, cette recette contient 50 % de matériaux traçables, recyclés et renouvelables, dont 17 % de recyclés et 35 % de matières premières renouvelables.

Le Conti GreenConcept est fabriqué à base de sources organiques, comme le Taraxagum, le caoutchouc naturel de pissenlit, le silicate provenant de cendres de balles de riz et diverses résines et huiles végétales.

En dehors du noir de carbone et de l’acier traité, pour la première fois, Continental utilise dans la carcasse d’un pneu du polyester issu de bouteilles PET recyclées. À partir de 2022, Continental prévoit de déployer de manière progressive sa technologie ContiRe.Tex. Cela ouvrira la voie à la fabrication de pneus à l’aide de fils de polyester issus du recyclage de bouteilles PET. La réutilisation de 60 bouteilles permet la fabrication d’un jeu de 4 pneus.

Le poids et la résistance au roulement du pneu ont été considérablement réduits par les développeurs du concept. Le pneu pèse 7,5 kg et il est 40 % plus léger comparé aux pneus conventionnels. Cela permet d’augmenter de jusqu’à 6 % l’autonomie des véhicules électriques.

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