La nouvelle unité de production de ScotBio ouverte à Lockerbie

Entreprise écossaise, spécialisée dans la biotechnologie surtout en matière de production de colorant alimentaire naturel, ScotBio vient d’ouvrir sa nouvelle unité de production à Lockerbie. Ce nouveau bâtiment vient compléter son site de R&D.

La méthode novatrice de ScotBio dans la production de colorant alimentaire naturel a été testée avec succès dans son réservoir de production d’une capacité de 50 000 litres à Lockerbie. L’entreprise compte augmenter, d’ici un an, sa capacité de production. D’autres sites en Extrême-Orient, aux États-Unis et en Europe sont également étudiés par l’entreprise afin de planifier sa croissance à long terme.

Selon le chef de l’exploitation de ScotBio, Polly Van Alstyne, le déménagement dans des installations plus importantes est important pour l’entreprise afin de surveiller étroitement les résultats par étapes, mais aussi pour lui permettre d’augmenter ses niveaux de production de façon considérable.

Au sein de son incubateur de biotechnologie, basé à BioCity Glasgow, un procédé breveté a été mis au point par ScotBio afin de répondre à la demande mondiale en matière de produits exempts de colorants artificiels et d’étiquettes propres en fournissant des colorants traçables et naturels destinés aux produits de grande consommation.

De la phycocyanine, ou spiruline, permet de produire les verts et les bleus naturels. Il s’agit d’un pigment dérivé d’algues ayant reçu, en 2013, l’approbation réglementaire internationale. Traditionnellement, les algues riches en phycocyanines sont cultivées dans des systèmes d’étangs, qui peuvent être contaminés par l’environnement et sont saisonniers. ScotBio propose, pour sa part, des systèmes à base de navire évolutifs et modulaires, en mesure de satisfaire les besoins des fabricants internationaux de produits alimentaires.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !