Coté à la bourse de Londres, DS Smith, fabricant d’emballage, a présenté ses objectifs pour la prochaine décennie en matière de développement durable. Le groupe britannique a rassemblé ces objectifs sous le nom « Aujourd’hui et Demain ».
DS Smith veut réduire de 30 % ses émissions de CO2 par rapport à l’année 2015 et œuvrer pour la protection de la biodiversité partout où il est implanté. Comptant environ 30 000 collaborateurs, le groupe s’engage également à ne fabriquer que des emballage entièrement réutilisables ou recyclables d’ici 2023. DS Smith se donne également pour objectif de réutiliser et recycler l’ensemble de ses emballages en 2030.
DS Smith optimisera l’usage des fibres pour les diverses chaînes d’approvisionnement dans l’ensemble de ses nouvelles solutions d’emballage, d’ici 2025, puis dans toutes ses solutions proposées. La réduction de la pollution et des déchets fait également partie de son engagement.
Ainsi, le groupe britannique supprimera des rayons des supermarchés un milliard de plastiques problématiques, des solutions seront recherchées avec des partenaires pour les emballages difficilement recyclables et 250 000 camions seront retirés de la circulation, d’ici 2025.
Le groupe ambitionne également de former, d’ici 2025, 100 % de ses salariés dans l’économie circulaire et d’éduquer 5 millions de personnes aux modes de vie circulaires et à l’économie circulaire.
À noter que, par rapport à l’année 2015, DS Smith a déjà réduit ses émissions de CO2 de 11 %, en 2019. Le groupe peut, par exemple, économiser 6 201 tonnes de carbone par an en installant sur différents sites des éclairages par Led.