Oscaro commercialise depuis peu des panneaux solaires

Si l’enseigne Oscaro n’est pas jusqu’alors très connue dans le secteur de l’énergie solaire, c’est parce qu’elle est surtout spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles neuves et d’occasion.

Cependant, Oscaro commercialise depuis peu des panneaux solaires, à travers son site jumeau Oscaro Power.

Cette fois, la marque souhaite faciliter l’autoconsommation d’électricité des particuliers. Pour ce faire, elle propose des panneaux et composants qui leur permettent de réaliser eux-mêmes leur installation photovoltaïque.

L’objectif de l’équipe Oscaro est de promouvoir l’autoconsommation de l’électricité générée par les modules solaires, qu’ils soient installés en toiture ou sur une parcelle de terrain.

Ce projet est aussi intéressant, c’est parce qu’il vise à convaincre le plus grand nombre à se doter des panneaux photovoltaïques.

Pour ce faire, Oscaro Power a décidé de baisser les coûts d’acquisition d’une telle installation, notamment en donnant aux clients la possibilité de monter eux-mêmes leurs équipements.

Ainsi, la société leur propose un guide détaillée des différentes étapes de la pose et publie des tutoriels vidéo sur sa chaîne Youtube.

En choisissant cette option, les particuliers pourront profiter de l’électricité à un tarif réduit (environ 6 centimes d’euros contre environ 14,7 centimes par kilowattheure pour un ensoleillement moyen, soit environ 1100 heures par an).

De plus, ils peuvent revendre leur surplus de production, avec un tarif de rachat qui garantit la rentabilité de l’installation.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !