Oxyfix obtient la certification qualité QB

C’est une première pour la micro station d’épuration Oxyfix C-90, proposée par le fabricant Eloy Water. Ce système d’assainissement individuel vient d’obtenir la certification qualité QB (Qualité Bâtiment), délivrée par le CSTB (Centre scientifique et technique du Bâtiment).

L’Oxyfix C-90 est donc le premier système d’assainissement non collectif à bénéficier d’une telle certification en France.

Le CSTB est une institution qui prend tout particulièrement en compte le risque dans les constructions. C’est un établissement public de référence dans le secteur du bâtiment. Son marquage QB est donc un gage de qualité pour cette filière.

Pour les professionnels et les particuliers, la certification de l’Oxyfix C-90 signifie que le dispositif est conforme aux exigences dans le domaine de l’assainissement non collectif.

Ce dispositif utilise la technique de la culture fixée immergée et aérée. Il est donc parfaitement adapté aux petites et moyennes collectivités dans lesquelles les influents sont souvent à fortes variations du débit et de charge polluante.

Fabriquée avec des matériaux spécialement étudiés, cette micro station est plus légère, plus étanche et plus solide que les autres dispositifs disponibles sur le marché.

À noter que plus de 20000 micro stations Oxyfix C-90 sont déjà installées en France.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !