Bientôt un partenariat France-Allemagne pour la conduite automatisée

La voiture automatisée de Google.

La voiture automatisée de Google.

Les gouvernements français et allemand on publié une déclaration d’intention concernant un partenariat France-Allemagne pour la conduite automatisée, à travers la mise en place d’un « Site expérimental numérique France-Allemagne ».

Partant du constat que la mobilité est en pleine transition, d’une part avec l’arrivée de la mobilité électrique et d’autre part avec l’arrivée de la conduite automatisée et connectée, le ministère français de l’environnement dit sa volonté de promouvoir la conduite automatisée en vue d’une politique européenne.

Et, désireuse de confirmer son rôle de leader européen sur ces sujets, la France souhaite mettre en place un site expérimental.

Ce site aura pour objectifs la promotion, le développement et l’expérimentation sur la conduite automatisée, en environnement réel. Le but est de créer des conditions-cadre pour accroître le potentiel des technologies, selon le ministère.

Au premier trimestre 2017, un projet conjoint devrait être présenté. Il portera sur la mise en oeuvre d’expérimentations au niveau transfrontalier, mais le site servira également aux industriels, qui pourront profiter de conditions d’expérimentation réelles.

Le site sera mis en place sur le réseau routier transfrontalier compris entre le Land de Sarre (Merzig-Saarlouis-Saarbrücken) en Allemagne et la région de Metz en France.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !