Pays-Bas : Danone inaugure une nouvelle usine dédiée à la nutrition infantile

Récemment, l’entreprise agroalimentaire mondiale Danone a inauguré une nouvelle usine dédiée à la nutrition infantile à Cuijk, au Pays-Bas. Dotée de technologies de pointe, elle a été conçue pour respecter l’environnement et permettra de produire du lait infantile spécialisé.

Selon Danone, cette installation a nécessité un investissement de 240 millions d’euros, soit le plus gros investissement que le groupe a réalisé au cours des dix dernières années, et permettra de remplacer un ancien site de production. Au fur et à mesure que la nouvelle installation monte en puissance, la marque prévoit donc de transférer progressivement ses salariés sur le nouveau site.

Les laits produits seront dédiés aux enfants les plus vulnérables (enfants prématurés, allergiques…). D’ici 2020, l’usine pourra en produire 50 000 à 60 000 tonnes par an, soit le double de la production actuelle de l’usine historique. Pourtant, elle utilise 25 % d’énergie et 60 % d’eau en moins que l’ancien site et émet deux fois moins de gaz carbonique (C02).

La marque utilise le processus d’hydrolyse pour décomposer les protéines de lait de vache ou pour les couper en plus petits fragments de protéines. Ainsi, le lait obtenu est moins susceptible de provoquer une réaction allergique pour les nourrissons dont le système immunitaire est vulnérable.

Pour l’heure, l’usine ne produit pas encore de produits bios, mais la certification est déjà en cours et pourrait être obtenue en 2020.

Author: Jose

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !