Perte des avantages des prix des chemins de fer américains par rapport au camionnage

En terme de prix pour le transport intermodal intérieur au deuxième trimestre, les chemins de fer américains ont perdu leurs avantages par rapport au camionnage, selon le nouvel indice de IHS Markit.

trucks, transport, goods

En raison de la réduction de l’avantage tarifaire, les expéditeurs ont moins d’intérêts financiers à transporter des marchandises dites « intermodales » (c.-à-d. par chemin de fer où elles sont déchargées et chargées par camion) plutôt que d’utiliser simplement le camionnage durant le voyage.

Les expéditeurs effectuent une comparaison entre le respect des délais, les temps de transit ainsi que sur le coût total entre les modes intermodaux (chemin de fer et camion) et l’utilisation des camions uniquement pour décider du transport de leurs marchandises.

Selon le nouvel indice d’IHS Markit, les expéditeurs intermodaux intérieurs américains ne réalisent pas autant d’économies en convertissant des charges de la route vers les chemins de fer durant ces dernières années. Selon l’indice, les services de camionnage ont été plus compétitifs sur les trajets de moins de 3 000 kilomètres.

Cet indice revient donc à dire que les chemins de fer américains sont face à un ralentissement de la croissance du fret et à l’augmentation de la capacité disponible de camionnage aux États-Unis. Ce qui crée une nouvelle dynamique d’achat pour les expéditeurs américains qui transportent des marchandises à l’aide des remorques et des conteneurs de 53 pieds.

L’indice est de 106,7 au cours du premier semestre de l’année 2019. Les tarifs intermodaux au comptant ont diminué depuis 2015 de manière progressive. En août et en octobre 2018, l’indice est même tombé sous la barre des 100, les taux du marché des poids lourds étant inférieurs à ceux du marché intermodal au comptant sur les principaux marchés du pays.

L’épargne intermodale était toujours inférieure au cours des deux premiers trimestres par rapport à l’année dernière, bien que l’indice se soit redressé depuis le mois d’octobre.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !