PGE : à la recherche de partenaire stratégique pour ses parcs éoliens offshore en mer

Le groupe électricien polonais Poslka Grupa Energetyczna ou PGE est à la recherche de partenaire stratégique pour ses parcs éoliens offshore en mer.

Il a récemment adressé un courrier à plusieurs acteurs européens leaders dans ce secteur pour construire et exploiter ses parcs éoliens en mer baltique, dont la capacité totale s’élève à 2,5 GW.

Le marché éolien en mer ne cesse de croître depuis 2014 et cette tendance va s’accentuer dans les années à venir. C’est ce que rapporte le nouveau rapport Zion Market Research. Selon le rapport de ce cabinet américain, ce marché était évalué à environ 24 Mds€ en 2016 et devrait franchir la barre des 67,7 Mds€ en 2022.

Pour la Pologne, l’European Wind Energy Association a annoncé que la capacité totale installée des parcs éoliens offshore du pays devrait atteindre 12 GW d’ici 2020.

Pour certains observateurs européens, cette vision pourrait bien être concrétisée, car le pays a déjà relevé avec succès plusieurs défis importants ces dernières années. Il n’aura donc pas des difficultés à réussir dans de domaine de l’éolien offshore.

Pour faire face à ces enjeux, PGE a donc lancé la bouteille à la mer pour la première phase de son programme offshore. Pour ce faire, la société entend vendre jusqu’à 50 % de son capital à des sociétés de projets afin de leur proposer de se joindre au groupe et pour construire deux parcs éoliens.

Dès 2025, ces installations en mer baltique pourront fournir de l’électricité à près de quatre millions de foyers.

Author: Jose

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !