Liste des pompes à chaleur fabriquées en France

Si vous envisagez d’équiper votre logement d’une pompe à chaleur, privilégiez un appareil fabriqué en France, afin de vous garantir un modèle de bonne qualité.

Comme pour tout type d’appareil, le prix que vous déciderez de mettre dépendra certainement de vos moyens. Cependant, un appareil d’entrée de gamme ne vous apportera certainement le même montant d’économies qu’un autre de gamme supérieure : il vous faudra donc calculer votre investissement sur le long terme, en comptabilisant les économies réalisées et le coût d’entretien en plus de l’investissement, pour avoir une vision plus juste du budget global.

Enfin, prenez garde à ne pas opter pour un appareil sous-dimensionné à votre besoin, au risque de trop solliciter le module d’appoint dont le rendement est nettement moins intéressant.

Liste des pompes à chaleur fabriquées en France

BOOSTHEAT.20

Ce que les fabricants français ont à vous proposer

Les fabricants sont nombreux à proposer des modèles de pompes à chaleur fabriquées en France.

Ainsi, vous avez l’assurance d’équiper votre logement d’un appareil performant et de qualité. De plus, une pompe à chaleur dispose de la technologie thermodynamique qui vous permet de réduire de façon significative votre facture énergétique. Raison pour laquelle de nombreux ménages l’utilisent. Comme la PAC exploite une source d’énergie écologique, vous chauffez votre logement tout en respectant l’environnement.

Une multitude de pompes à chaleur françaises est mise en vente par les fabricants comme la pompe à chaleur hydrothermique (eau-eau), aérothermique (air-air ou air-eau) et géothermique (sol-sol/sol-air). La source d’énergie est indiquée par le premier terme et le mode de diffusion thermique est indiqué par le second.

Voici les différents types de pompes à chaleur fabriquées en France :

  • Pompes à chaleur géothermiques : les entreprises françaises qui fabriquent ces types de PAC sont Sofath et Atlantic.
  • Pompes à chaleur aérothermiques : les entreprises tricolores fabriquant ces types de pompes à chaleur sont SDEEC, Nextherm, BOOSTHEAT, Frisquet.
  • Pompes à chaleur hydrothermiques : CIAT est spécialisé des énergies renouvelables et la pompe à chaleur eau-eau fait partie des équipements de chauffage que l’entreprise fabrique.

La pompe à chaleur aérothermique fabriquée par l’entreprise française BOOSTHEAT mérite une attention particulière. En effet, cette pompe à chaleur figure parmi les plus performantes fabriquées actuellement. Elle exploite en effet deux technologies (condensation et thermodynamique) pour offrir un excellent rendement, et a choisi une alimentation gaz afin de disposer d’une énergie de fonctionnement plus économique que l’électricité.

Le fluide frigorigène qu’elle utilise est un fluide peu polluant qui vous permet de chauffer votre logement sans émettre de gaz à effet de serre grâce à un GWP de 1.

Elle peut produire de l’eau chaude sanitaire et chauffer votre logement en utilisant le gaz comme une chaudière. Elle a la capacité de doubler le rendement par rapport à une chaudière gaz traditionnelle.

Il s’agit, ici, d’un équipement innovant qui est en passe de bouleverser le monde du chauffage et celui des pompes à chaleur fabriquées en France.

Pouvez-vous bénéficier des subventions de l’état avec une pompe à chaleur ?

Vous pouvez prétendre aux différentes aides de l’État et des collectivités en installant dans votre logement certains modèles de pompes à chaleur : toutes à l’exception des PAC aérothermiques air/ air. Sous certaines conditions, vous avez, par exemple, la possibilité de prétendre au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), ou encore Ma Prime Rénov’ ou la Prime Coup de Pouce. Cet abattement fiscal vous permet, en effet, de réduire considérablement le prix d’achat de votre équipement de chauffage.

Pour son installation et pour pouvoir bénéficier des aides disponibles, il est indispensable que vous fassiez appel aux services d’un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

En faisant l’acquisition d’une pompe à chaleur fabriquée en France, vous pouvez être sûr d’utiliser un équipement performant et capable de couvrir l’ensemble de vos besoins pour chauffer votre logement.

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions