Une prime jusqu’à 2 000 euros pour les automobiles hybrides et rechargeables

Dimanche 7 octobre, le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, s’est déclaré favorable au retour d’une prime jusqu’à 2 000 euros pour les véhicules hybrides et rechargeables.

Plus précisément, ce bonus serait de l’ordre de 1000 à 2000 euros et concernerait les automobiles équipées d’un moteur thermique, couplé à un moteur électrique. Celles-ci doivent être rechargeables à une borne et être capable de rouler avec seulement de l’électricité sur des dizaines de kilomètres.

Rappelons qu’en 2017, le bonus écologique sur l’achat d’un véhicule neuf hybride rechargeable ou classique était de 1000 euros. Cependant, cette mesure a été supprimée le 1er janvier 2018. Certains constructeurs automobiles ont ainsi milité en faveur de son retour, à l’exemple de PSA qui souhaite lancer son second modèle de ce type au premier semestre 2019.

Lors du Grand Jury pour RTL, François de Rugy a annoncé qu’il faut encore discuter avec le gouvernement et les constructeurs pour envisager la mise en place d’un tel bonus. Par contre, il exclut toute subvention pour l’achat des voitures uniquement hybrides, c’est-à-dire celles qui ne se rechargent qu’en roulant.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !