Quatorze projets ont bénéficié du label « Financement participatif pour la croissance verte »

Le « crowdfunding », ou littéralement « financement participatif », est une sorte de fonds auquel le grand public peut participer en dehors du système bancaire classique. En matière de développement durable, ce concept sert à valoriser les projets relevant de transition écologique et énergétique sous toutes ses formes.

Dans ce sens, le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) a récemment conclu une convention de partenariat avec l’association Financement Participatif France (FPF) afin de créer le label « Financement participatif pour la croissance verte ». Cette initiative a pour objectif d’orienter le grand public dans l’entreprise des projets durables, conçus à l’échelle des territoires.

Au mois de novembre 2017, les douze premières plateformes labellisatrices ont été déjà dévoilées. Ceci a été suivi par l’annonce des premiers projets labellisés en décembre dernier.

A l’occasion de la conférence du World Efficiency qui s’est déroulée à la porte de Versailles (Paris), 14 projets verts ont été distingués. Parmi tant d’autres, on cite le parc photovoltaïque développé par le premier fournisseur français indépendant d’énergies renouvelables Akuo Energy ; la machine intelligente, connectée et incitative de tri sélectif des déchets ménagers Tri Intel et le « Clip It », un jeu d’assemblage dédié aux enfants et conçu à partir de produits recyclés.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :








Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !