Quelle boîte à gants en surpression choisir ?

La protection des produits est primordiale quand on effectue des process de recherche, des contrôles qualité. De même, quand on réalise divers procédés de production ou et conditionnement dans les domaines comme le pharma-médical, la recherche et le développement, les batteries lithium, les cellules photovoltaïques ou encore les LED organiques. On peut, alors, choisir une boîte à gants en surpression. Cette enceinte permet de manipuler les produits mis en œuvre sous une atmosphère protectrice inerte.

Quelle boîte à gants en surpression choisir ?

Pourquoi opter pour une boîte à gants ?

Une boîte à gants en surpression constitue une zone de travail sécurisée pour assurer la protection des produits contre les conditions ambiantes. Comme son nom l’indique, sa pression surpasse légèrement la pression atmosphérique. On y crée notamment une atmosphère différente de l’atmosphère ambiante, et ce, afin de manipuler les produits sensibles à l’air en évitant toutes réactions. Elle empêche aussi l’air extérieur de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte de confinement.

Boîte à gants

Boîtes à gants industrielles et isolateurs médicaux

Trouvez le distributeur le plus proche

Afin de purifier l’atmosphère ou la mettre sous vide d’air, une boîte à gants en surpression est munie de purificateurs de gaz. Ces derniers utilisent du gaz neutre, le plus souvent de l’argon ou de l’azote, pour débarrasser l’enceinte de l’eau, de l’oxygène et des traces de solvants.

Dans le pharma-médical, la microélectronique ou la nanotechnologie, on adjoint habituellement un flux laminaire de classe minimale ISO5. Cela permet d’obtenir une atmosphère extrêmement pure, exempte de particules. Même face à des microfuites, l’humidité et l’oxygène sont toujours repoussés hors de la boîte à gants en surpression.

Des composants comme les gants dédiés aux manipulations et à la protection, des sas de transferts, des débits de sécurité permettent de maintenir la pureté et le confinement de l’enceinte.

Quelle boîte à gants en surpression choisir lors de vos applications ?

Une boîte à gants en surpression convient particulièrement aux opérations de synthèse, de conditionnement, de pesage, de caractérisation et à bien d’autres procédés chimiques et industriels. Vous trouverez chez Jacomex, spécialiste de renommée mondiale en technologies de confinement, un large choix de ces boîtes à gants. Elles sont les gages d’un haut niveau de sécurité pour chacune de vos applications.

Si vous recherchez une boîte à gants ergonomique et performante tout en étant confortables à utiliser, les gammes ci-après, disponibles chez Jacomex vous offriront entière satisfaction :

  • GP(Campus)

Cette boîte à gants standard et sous atmosphère contrôlée peut assurer la protection produit lors des process au sein des industries, start-ups, centres et instituts de recherche académique, etc.

  • GP(Concept)

Cette boîte à gants en surpression peut être modulée selon les spécificités de votre projet. Grâce à ses hautes performances de confinement, elle sécurise les manipulations, que ce soit dans l’industrie ou la recherche et développement. Ce dispositif est adapté aux process où on doit intégrer des équipements, des machines, des instrumentations.

  • G(Box)

Si les manipulations que vous devez réaliser exigent des conditions atmosphériques particulières, cette gamme de boîtes à gants modulable peut répondre à ses impératifs. Elle constitue une enceinte climatique idéale, car on peut paramétrer sa température, son hygrométrie et son taux d’oxygène.

  • G(Mega)

Face aux process exigeant un environnement de travail plus spacieux comme la soudure robotisée, la soudure aéronautique, l’impression 3D, etc., n’hésitez pas à choisir cette boîte à gants grandes dimensions. Ce modèle est aussi modulable.

Jacomex peut se charger de l’étude et la conduite de votre projet dans sa globalité. Ses boîtes à gants, ses isolateurs et ses unités de purification sous gaz neutre sont disponibles en modèles standardisés, mais peuvent être personnalisés selon les contraintes de chaque process. Demandez gratuitement votre devis via le formulaire.

Boîte à gants

Boîtes à gants industrielles et isolateurs médicaux

Trouvez le distributeur le plus proche

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions