Quelle chaudière gaz mixte choisir ?

Une chaudière gaz mixte est une chaudière qui fait usage du gaz et d’une autre source d’énergie afin d’assurer un fonctionnement permettant de chauffer un logement et produire de l’eau chaude sanitaire. Ce type d’équipement de chauffage vous offre la possibilité d’économiser aussi bien sur l’énergie que sur votre budget. Les différentes chaudières gaz mixtes, présentées dans cet article, vous permettront de bien choisir celle que vous jugerez adaptée à vos besoins en matière de confort thermique.

Quelle chaudière gaz mixte choisir ?

Chaudière BOOSTHEAT.20

Les chaudières combinant deux types d’énergies

Les chaudières mixtes, combinant le gaz avec une autre source d’énergie, sont nombreuses sur le marché du chauffage. Ici, vous seront présentées celles qui sont les plus écologiques et les plus économiques : la chaudière mixte gaz-bois, la chaudière mixte gaz-solaire.

La chaudière mixte gaz-bois

Il s’agit d’un équipement de chauffage doté d’un double foyer. Ainsi, vous ne disposez que d’une seule chaudière pour deux combustibles. L’utilisation de chaque source d’énergie peut être alternée, en fonction de vos besoins. Toutefois, elles peuvent être utilisées simultanément, toujours selon vos besoins et votre utilisation. L’utilisation du bois, qui est une énergie renouvelable, et le gaz vous permet de faire fonctionner votre chaudière de façon écologique. Cette chaudière peut atteindre une efficacité de 70 %.

Si vous procédez à des travaux d’extension de superficie pour votre habitation, celle-ci est la meilleure option pour vous. De plus, elle est adaptée à une grande maison. Son rendement est double et vous offre un confort thermique non-négligeable. Elle est, d’ailleurs, très économique et est rapidement rentable dans le temps. Pour l’achat de cette chaudière, prévoyez environ entre 12 000 euros et 18 000 euros.

La chaudière mixte gaz-solaire

Les amateurs d’énergie alternative seront les plus intéressés par cet équipement intégrant le gaz et le solaire. La chaudière est constituée d’une chaudière gaz à condensation, d’un ballon tampon pour le solaire, d’un ballon d’ECS et de capteurs thermiques.

Exploitez tous les avantages qu’il vous offre et vous profiterez au maximum de la performance de la chaudière. Celle-ci est, en effet, capable de produire de l’ECS et chauffer votre maison. Dans le cas où le solaire ne peut couvrir vos besoins pour chauffer votre logement, il est complété par la chaudière gaz. En hiver, ce mode de fonctionnement vous est avantageux.

La chaudière mixte gaz-solaire est peu polluante et demeure performante tout en consommant peu d’énergie. De plus, la gestion de votre consommation est optimisée grâce au système centralisé dont elle dispose.

En fonction des régions, le solaire peut avoir un rendement varié. Ainsi, l’usage de cette chaudière en région bien ensoleillée est le plus recommandé. Prévoyez également un emplacement pour accueillir le ballon tampon.

Si l’énergie principale exploitée par la chaudière est le solaire et que le gaz est son énergie d’appoint, cette chaudière peut coûter jusqu’à 20 000 euros. En revanche, si le gaz est l’énergie principale de la chaudière mixte et le solaire son énergie d’appoint, son prix peut se situer entre 5 000 euros et 7 000 euros.

Davantage de foyers optent pour l’usage d’une chaudière gaz mixte, qu’elle combine le gaz avec le bois ou le gaz avec le solaire. En effet, pour réduire votre empreinte énergétique, elle constitue la meilleure option. D’autres chaudières combinant deux sources d’énergie comme le bois-fioul ou le bois-solaire existent également.

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions