Le raccordement des installations photovoltaïques est en bonne voie

Selon les chiffres émanant du dernier tableau de bord publié par le Ministère de la Transition écologique, le raccordement des installations photovoltaïques est en bonne voie au cours du troisième semestre 2018.

Lors de cette période, une capacité de 215 mégawatts (MW) a été installée, contre 185 MW pour le troisième semestre 2017. En date du 30 septembre 2018, la puissance du parc solaire photovoltaïque a également franchi la barre des 8 707 MW.

Ledit ministère s’est félicité des résultats obtenus, car la France a ainsi pu conserver la dynamique constatée pendant le premier semestre 2018. Cette tendance se reflète par une augmentation de 45 % de la puissance installée pendant les neuf premiers mois l’année, comparée à celle de la même période des années 2016 et 2017.

Par ailleurs, il faut noter que la puissance des projets en file d’attente a affiché une hausse de 32 % pour atteindre 3,8 GW au troisième semestre 2018.

Tout ceci confirme l’engouement des Français pour les énergies renouvelables. C’est notamment grâce à la possibilité d’abaisser sa facture d’électricité grâce à l’autoconsommation de l’énergie verte produite, sinon d’obtenir des revenus complémentaires en revendant une part de l’électricité renouvelable à des entreprises locales comme EDF.

Author: Jose

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !